Résolu: Impossible de modifier l'arrière-plan du bureau dans Windows 10

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Par défaut, le changement de l'arrière-plan du bureau ou du fond d'écran est facile dans Windows 10. Vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel fichier image et cliquer sur Définir comme fond d'écran du bureau pour le définir comme fond d'écran.

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/t_original/1312962177842854503.gif

Vous pouvez également accéder à Paramètres> Personnalisation> Arrière-plan pour choisir une image pour l'arrière-plan du bureau.

Si vous ne parvenez pas à modifier l'arrière-plan du bureau ou à définir une nouvelle image en arrière-plan du bureau, vous pouvez facilement activer la modification de l'arrière-plan du bureau en apportant les modifications appropriées à la stratégie de groupe ou au registre. Si la section de personnalisation de Paramètres affiche le message "Certains paramètres sont gérés par votre organisation", il est probable que le fait de modifier l'arrière-plan du bureau a été désactivé dans la stratégie de groupe ou le registre.

 

unable to change desktop background in Windows 10 pic1

Voici les trois correctifs simples permettant de modifier l'arrière-plan du bureau dans Windows 10.

1- Vérifier l'état d'activation de Windows 10

Tout d'abord, avant de vérifier quoi que ce soit d'autre, vérifiez votre état d'activation de Windows 10 . Ainsi, si votre copie de Windows 10 n'est pas activée, vous ne pouvez pas modifier l'arrière-plan du bureau via les Paramètres. Vous pouvez en savoir plus sur notre façon de modifier le fond d'écran de Windows 10 sans l'activer.

cannot change desktop background in Windows 10 pic01

Toutefois, même si votre copie n'est pas activée, vous devriez être en mesure de définir une image en tant que papier peint en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'image, puis en cliquant sur Définir comme fond d'écran.

2-Activer la modification du fond d'écran dans la stratégie de groupe:

Étant donné que la stratégie de groupe est disponible uniquement dans les éditions Pro et Enterprise, cette méthode ne s'applique pas à Home Edition. Donc, si vous êtes sur Home Edition, s'il vous plaît sauter ces instructions mentionnées et passer à la 3.

On peut vous empêcher de modifier l'arrière-plan du bureau en activant les stratégies dans la stratégie de groupe. Complétez les instructions ci-dessous pour vous assurer que la modification de l'arrière-plan du bureau n'est pas désactivée dans la stratégie de groupe.

Étape 1: Tapez Gpedit.msc dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches. Appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l'Éditeur de stratégie de groupe.

 

cannot change desktop background in Windows 10 pic1

Étape 2: Accédez à Configuration utilisateur> Modèles d'administration> Panneau de configuration> Personnalisation.

Étape 3: Sur le côté droit, recherchez la stratégie appelée Empêcher de modifier l'arrière-plan du bureau, puis double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.

cannot change desktop background in Windows 10 pic2

Étape 4: Sélectionnez Non configuré ou Désactivé pour activer la modification de l'arrière-plan du bureau. Désactivez-le, s'il est activé.

 

cannot change desktop background in Windows 10 pic3

3-Activer la modification du fond d'écran dans le Registre

Étape 1: Ouvrez l'Éditeur du Registre en tapant Regedit dans la zone de recherche Démarrer / barre des tâches, puis en appuyant sur la touche Entrée. Cliquez sur le bouton Oui si vous voyez l'invite du Contrôle de compte d'utilisateur.

 

cannot change desktop background in Windows 10 pic4

Étape 2: Dans l'Éditeur du Registre, accédez à la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop

cannot change desktop background in Windows 10 pic5

Étape 4: Double-cliquez sur la valeur NoChangingWallpaper et définissez ses données de valeur sur "0" pour activer le changement de fond d'écran dans Windows 10.

 

cannot change desktop background in Windows 10 pic6

J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.

Mots-clés: windows10