Comment cacher des fichiers et dossiers dans Windows 10

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on voudrait cacher un fichier ou un dossier. Peut être, vous voulez empêcher les autres de lire ce fichier important, ou peut-être vous ne voulez pas que d'autres personnes accèdent à votre PC pour ouvrir un dossier contenant des photos ou des vidéos que vous ne voulez pas partager avec d'autres.

Alors que Windows 10, comme toutes les versions antérieures du système d'exploitation Windows, n'offre pas un moyen de protéger par mot de passe un fichier ou un dossier, mais il vous permet de cacher rapidement un fichier ou un dossier.

hide files and folders in Windows 10

 Lorsque vous masquez un fichier ou un dossier et que l'option Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés est activée dans Options des dossiers, le fichier ou le dossier n'apparaît pas dans l'Explorateur de fichiers (Explorateur Windows). Dans ce guide, nous verrons comment vous pouvez masquer un fichier ou un dossier dans Windows 10.

Masquer un fichier ou un dossier dans Windows 10 :

Étape 1: Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez masquer. Cliquez sur Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue des propriétés du fichier / dossier.

 

hide file and folders in Windows 10 pic1

Étape 2: Sous l'onglet Général, sous la section Attributs, cochez la case Hidden. Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer pour masquer le fichier ou le dossier sélectionné.

 

hide file and folders in Windows 10 pic2

Rendre l'explorateur de fichiers masquer les fichiers et dossiers cachés

Le fichier ou le dossier doit disparaître de l'Explorateur de fichiers lorsque vous le masquez. Et si le fichier est encore affiché dans l'Explorateur de fichiers et l'icône de fichier / dossier est fanée, c'est parce que l'Explorateur de fichiers est configuré pour afficher les fichiers et dossiers cachés. Voici comment changer cela.

 

hide file and folders in Windows 10 pic3

 Étape 1: Ouvrir les options de dossier.  La manière la plus simple consiste à cliquer sur le menu Fichier dans l'Explorateur de fichiers, puis sur Modifier le dossier et les options de recherche (ou uniquement Options).

hide file and folders in Windows 10 pic4

Étape 2: passez à l'onglet Affichage des options de dossier ou des options de l'explorateur de fichiers. Cochez Ne pas afficher les fichiers cachés, les dossiers et les lecteurs option. Cliquez sur le bouton Appliquer.

 

hide file and folders in Windows 10 pic5

Mots-clés: windows10